RDC : le FCC prend acte de l’élection de Félix Tshisekedi

Le Front commun pour le Congo (FCC) prend acte la publication des résultats provisoires de l’élection présidentielle par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), qui donne vainqueur l’opposant Félix Tshisekedi. La famille politique de Joseph kabila dit cependant réunir les éléments pouvant lui permettre, le cas échéant, de saisir la Cour constitutionnelle.

« Le Front commun pour le Congo prend acte des résultats de ces élections, lesquelles constitue l’aboutissement d’un processus laborieux qui a déjoué tous les pronostics », a déclaré le conseiller diplomatique du président Kabila, Kikaya Bin Karubi.

Intervenant sur Radio Okapi, Kikaya Bin Karubi, a fait cependant remarquer que, « respectueuse des institutions, (sa) plate-forme est en train de réunir tous les éléments pour apprécier l’adéquation de ceux-ci et les résultats proclamer par la CENI et, le cas échéant, lui permettre d’envisager la saisine de la Cour constitutionnelle ».

/sites/default/files/2019-01/100119-p-f-reaction_fcc_kikaya_bin_karubi.mp3

Felix Tshisekedi, candidat de la coalition CACH, a été déclaré vainqueur de la présidentielle du 30 décembre 2018 avec 38,57%. Il devance Martin Fayulu, de la coalition Lamuka, qui a obtenu 35,2% et Ramazani Shadary du FCC, qui lui a obtenu 23,8%. La CENI, qui a publié ces résultats provisoires ce jeudi, indique que le taux de participation est de 47,56%.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires