RDC : l’élection de Félix Tshisekedi « est la victoire de la démocratie », estime Guillaume Manjolo du FCC

Le Front commun pour le Congo pense que l’élection à la présidentielle de Félix Tshisekedi est « la victoire de la démocratie ». Dans une interview accordée jeudi 10 janvier à Radio Okapi, Me Guillaume Manjolo, l’un des communicateurs de la plateforme qui a soutenu la candidature d’Emmanuel Ramazani affirme que la personne à féliciter est d’abord le président Kabila qui a montré sa grandeur et sa hauteur en Afrique.

« Tout le monde l’a soupçonné de tenter de modifier la constitution, mais il ne l’a pas fait. Tout le monde a pensé que la vérité des urnes allait être modifiée mais il ne l’a pas fait. Il a fait ce que personne avant lui a fait, ni dans la région, ni en Afrique à cette hauteur », déclare Me Guillaume Manjolo.

Pour lui, la personne à féliciter c’est d’abor le président Kabila « pour cette passion réelle pour la RDC. »

Tout en faisant remarquer qu’il y a encore des procédures à suivre pour cette élection [les recours à la Cour constitutionnelle], le communicateur du FCC fait toutefois remarquer que cette élection « reste une ouverture extraordinaire et une fête de la démocratie. »

« En tant que démocrate, je salue la situation. Je félicite celui qui a été présenté comme élu, si ça reste dans l’état. Si ça change, ça sera toujours la démocratie et la justice », dit-il.

Me Guillaume Mandjolo estime que son candidat Emmanuel Ramazani a échoué parce que « les gens n’ont pas suivi son programme dans certains endroits. »

« Après avoir géré, nous sommes évalués par rapport au bilan. Lorsqu’on a un bilan, l’évaluation est encore un peu difficile que quand on ne l’a pas. Il y a dans certains coins du pays où un certain nombre d’actes n’ont pas été posés en faveur de la population et la réaction est un peu plus acide », explique-t-il.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner