Une messe à Mbuji-Mayi pour consacrer à Dieu le nouveau président de la RDC

Une messe a été célébrée ce dimanche 13 janvier en la cathédrale Saint Jean-Baptiste Bonzola à Mbuji-Mayi pour « consacrer à Dieu, le nouveau Président de la République Démocratique du Congo, Felix-Antoine Tshisekedi et tous les autres fils et filles de la province élus à la députation nationale et provinciale ».

La messe a été célébrée par Mgr Emmanuel Bernard Kasanda, entouré des prêtres de différentes paroisses du diocèse de Mbuji-Mayi.

 

L’évêque du diocèse de Mbuji-Mayi a, dans son « message de paix, d’unité et de réconciliation, dans l’attente des résultats définitifs de l’élection présidentielle du 30 Décembre 2018 », demandé aux fidèles de prier pour le nouveau Président.

« En attendant la publication des résultats définitifs par la Cour constitutionnelle, offrons au Seigneur le président élu Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il symbolise aujourd’hui l’alternance tant attendu. Offrons-le au seigneur pour lui obtenir la sagesse, le discernement et la patience », a recommandé Mgr Kasanda.

La cathédrale Bonzola n’a pas su contenir la population venue nombreuse participer à cette célébration eucharistique.

Le gouverneur Alphonse Ngoyi Kasanji avait, bien avant cette célébration, demandé à l’église de lancer un appel à la paix, en cette période où des tensions s’observent entre différents camps politiques à travers la ville de Mbuji-Mayi. Il a aussi participé à cette messe.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires