Assemblée nationale : Kyungu wa Kumwanza promet de mettre son expérience « au service du peuple »

Gabriel Kyungu wa kumwnza, l’élu le plus âgé à l’assemblée nationale, devra présider le bureau provisoire de la chambre basse, en attendant l’installation du bureau définitif. Dans une déclaration faite dimanche 13 janvier à Radio Okapi, il promet de mettre son expérience au service de la nation dans un esprit patriotique, pour l’avancement de la démocratie et le bien du peuple congolais.

« Nous avons suffisamment d’expérience. J’ai déjà été à deux reprises député national. Je connais un peu l’esprit de cette institution, nous allons mettre à profit cette expérience au service du bien du peuple », a affirmé Kyungu wa Kumwanza.

Il a invité tous les députés nationaux à travailler dans un esprit de fraternité, de fair-play et pas dans un esprit revanchard.

« Ça, nous allons le combattre. Nous n’allons pas perdre notre temps aux chamailleries et bien nous allons faire le travail pour aller vite afin que le peuple puisse y trouver son compte », a promis Kyungu wa Kumwanza.

Selon lui, la cambre basse devra ne se réunir « pas comme une assemblée d’ennemis ou des personnes armées de la mauvaise foi de tout faire capoter. »

« Nous allons là-bas pour arriver à mettre en place une institution qui doit être utile à l’ensemble de notre population par ce qu’elle a trop souffert. Et nous allons tout faire pour mettre chacun un peu d’eau dans son vin afin que nous puissions reconstruire ce qui a été détruit », a fait savoir le président du bureau provisoire de l’assemblée nationale.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (52)
Kinshasa (31)
Ceni (31)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
UDPS (26)
Corruption (25)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)