Législatives au grand Equateur : fortunes diverses pour les anciens gouvernants

Les anciens gouvernants de la province de l’Equateur démembré ont eu des fortunes diverses, après la publication des résultats des législatives provinciales et nationales. Ces résultats provisoires ont été publiés jeudi 10 et samedi 12 janvier par la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Seuls les gouverneurs Pancras Boongo et Dieudonné Bolumbu Boloko ont été élus députés. Le premier est réélu comme député national dans la Tshuapa, le second élu député provincial de l’Equateur. 

Dans le Nord-Ubangi, Madame la gouverneure Thérèse Gerengbo du PPRD/FCC a été battue à Yakoma par l'Ingénieur Dede du FCC également.

Le gouverneur Taila Nage du Sud-Ubangi du FCC qui se représentait comme député national a perdu. Dans la Mongala, le gouverneur sortant, lui, n'était pas candidat. 

Pour les présidents des assemblées provinciales, le président de la Mongala Bienvenu Moyengo, dissident du MLC qui rejoint le camp du FCC à la dernière minute, a réussi à se faire élire comme député provincial à Bongandanga.

Ses collègues de l'Equateur, du Nord et Sud-Ubangi ont tous échoué aux législatives provinciales.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner