Premières audiences publiques à la Cour Constitutionnelle

Premières audiences publiques ce mardi au palais de justice de la Gombe à Kinshasa où la Cour constitutionnelle va statuer sur les contentieux des élections présidentielles du 30 décembre dernier, en rapport avec la requête en contestation de cette élection par le candidat de la coalition LAMUKA Martin Fayulu. Pour sa part, l’Eglise du christ au Congo prend acte des résultats publiés par la Ceni, mais déplore la résurgence des conflits tribaux dus au triomphalisme des uns et au mécontentement des autres. Des faits qui ont entraîné des pertes en vies humaines et des dégâts matériels importants à travers le pays.

Quelle lecture faire de cette situation ?

Invités 

-Valeri Mpoy, Communicateur de l’Ecidé, parti de l’opposition membre de la coalition « Lamuka » qui soutient Martin Fayulu.

-Grégoire Mirindi, député national de l’opposition. Il est président du conseil national du parti Unc membre de la coalition Cap vers le changement, Cach qui soutient Felix Tshisekedi.

-Etienne-Vivien Kalonji, Chercheur en résolution non violente des conflits.

 

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

/sites/default/files/2019-01/15012019-p-f-dec-00_site.mp3