RDC : spéculation sur le marché de change après les résultats des élections

Le week-end dernier, le taux d’échange sur le marché a connu une variation à la baisse à travers le pays. Le dollar américain qui s’échangeait à 1600 FC se négocie actuellement autour de 1300 FC ou 1500 FC, selon les cambistes.

Selon plusieurs observateurs, cette variation serait due à l’effet politique du moment. Tandis qu’une autre opinion pense que c’est simplement l’effet de l’offre et la demande

-Qu’en pensez-vous ?

/sites/default/files/2019-01/20190115-pa-fluctuation-franc-congolais-site.mp3

Thème du mercredi 16 janvier 2019

Les 16 et 17 janvier de chaque année, la RDC rend hommage à ses deux héros nationaux (Patrice Emery Lumumba et Laurent Désiré Kabila).

Ces deux personnalités politiques, respectivement premier ministre à l’accession de notre pays à l’indépendance et président de la 3eme république ont été assassinés en fonction.

-Dans la mémoire collective, qu’est ce qui reste de la lutte politique de l’un ou de l’autre ?

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner