Ituri : des hommes armés sèment la panique à Terali

Le calme est revenu ce jeudi 17 janvier à Terali, localité située à 68 km au sud de Mahagi-Centre (Ituri), après une panique qui a gagné la population locale la nuit de mardi à mercredi à la suite d’une attaque perpétrée par des hommes armés non autrement identifiés.

« A leur arrivée, avec des tenues militaires, ils ont chassé toute la population, avec comme argument qu’il y aurait une guerre sur place là-bas. Alors, les assaillants ont profité pour piller systématiquement les biens de la population à Terali », a témoigné Me Mokili Mungunuti, membre de la société civile de Mahagi.

Quelques heures après, les militaires sont intervenus en provenance de Kpandroma. Ils ont repoussé les assaillants et restauré le calme, a indiqué le porte-parole des FARDC en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo. Selon lui, trois assaillants ont été appréhendés.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner