Nord-Kivu : 133 détenus libérés de la prison centrale de Munzenze

Cent trente-trois détenus de la prison centrale de Munzenze à Goma, ayant bénéficié de la grâce présidentielle, ont été libérés. La cérémonie de leur sortie de prison a été présidée par le gouverneur du Nord-Kivu jeudi 17 janvier, jour de la commémoration de la mort de Patrice-Emery Lumumba, le tout premier Premier ministre du Congo a l’accession du pays à son indépendance.

Les détenus libérés sont ceux qui ont déjà purgé les trois quarts de leur peine. Cette opération devra se poursuivre dans d’autres maisons carcérales de la province, notamment à Butembo et à Beni pour un total de plus de 200 détenus, a précisé Julien Paluku.   

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires