Le président Ramaphosa félicite Felix Tshisekedi et appelle à respecter la décision de la Cour constitutionnelle

Le Président sud-africain Cyril Ramaphosa a félicité M. Felix Tshisekedi Tshilombo, proclamé Président élu de la République démocratique du Congo (RDC), après confirmation par la Cour constitutionnelle du pays, indique un communiqué du Département des Relations internationales et de la coopération, relayé par la Présidence de la République ce 20 janvier.

Le président Ramaphosa a appelé toutes les parties et toutes les parties prenantes en RDC à respecter la décision de la Cour constitutionnelle et à s'engager à poursuivre sur la voie de la consolidation de la paix, en unifiant le peuple congolais et en créant une vie meilleure pour tous.

Il a également félicité le peuple de la RDC pour la tenue d'élections pacifiques et l'a félicité pour sa retenue et son calme lors de l'attente de la décision de la Cour constitutionnelle.

« Et maintenant que la plus haute cour du pays a statué, tout le peuple congolais et toutes les parties prenantes sont instamment priés d'accepter les résultats de la Cour et d'aller de l'avant pour consolider la démocratie et préserver la paix, la stabilité et la sécurité du pays », rapporte le communiqué.

Le Président Ramaphosa a réitéré la nécessité de respecter la souveraineté et l'intégrité territoriale de la RDC, conformément à la Charte des Nations Unies, à l'Acte constitutif de l'UA et au Traité de la SADC.

En outre, le Président Ramaphosa a souligné la nécessité de mettre pleinement en œuvre le cadre pour la paix, la sécurité et la coopération en RDC et dans la région des Grands Lacs.

Le Président sud-africain a conclu en assurant au Président élu et au peuple de la RDC son engagement continu à le soutenir dans la voie de la paix, de la stabilité, de la sécurité et du développement.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires