Pour Jean-Marc Kabund, le Président Tshisekedi inscrit son mandat dans la logique de la paix

Jean-Marc Kabund-A-Kabund, secrétaire général de l’UDPS a affirmé ce dimanche 20 janvier, après l’arrêt de la Cour constitutionnelle proclamant définitivement Félix tshisekedi président de la République, que le nouveau président place son mandat dans la logique de la paix et de la réconciliation.

« Le Président Félix Tshisekedi a inscrit la gestion du pays pendant ce mandat dans une logique de paix. Il a même promis de ne pas faire la chasse aux sorcières. C’est-à-dire que nous allons travailler avec tout le monde. Le président Félix n’a pas intérêt à discriminer qui que ce soit. Il a dit d’ailleurs qu’il combattra sous toutes ses formes la corruption, la haine tribale et tant d’autres antivaleurs qui ont fait tomber notre pays au bas de l’échelle », a promis Jean-Marc Kabund.

Il dédie l’élection de Felix Tshisekedi Tshilombo comme Président de la République aux pères fondateurs de l’UDPS et au peuple congolais.

« C’est le couronnement d’une longue lutte de près de 40 ans. Nous avons milité et aujourd’hui, nous faisons honneur à tous nos héros, à nos pères fondateurs et à tous ceux qui étaient tombés sous les balles des tyrans, nous faisons honneur au peuple congolais », a noté M. Kabund.