RDC : les Présidents Nkurunziza, Magufuli et Kenyatta félicitent Félix Tshisekedi

Les présidents burundais Pierre Nkurunziza, tanzanien John Magufuli et kenyan Uhuru Kenyatta ont félicité le Président Félix Tshisekedi.

Le Président Pierre Nkurunziza a adressé ses félicitations à Félix Tshisekedi, Président élu de la RDC, indique le compte Twitter officiel de la Présidence du Burundi.

Par la même occasion, il a loué « la sagesse » du Président sortant Joseph Kabila et félicité le peuple congolais pour avoir organisé un processus électoral "sans influence extérieure”, indique la présidence burundaise.

« Par un processus électoral entièrement organisé sans influence extérieure et la sagesse du Président Kabila, la RDC vient de défendre sa dignité et sa souveraineté. Le Burundi félicite le Président élu, SE Félix A. Tshisekedi ainsi que le pas franchi par le peuple congolais », indique Pierre Nkurunziza.

Renforcer les liens historiques

Le Président tanzanien s’engage à renforcer les liens historiques entre les deux pays.

« Suite à l'arrêt de la Cour constitutionnelle, je félicite Felix Tshisekedi pour son élection à la présidence de la RDC. Tout en félicitant tous les Congolais, je vous prie de maintenir la paix et d'affirmer mon engagement à renforcer nos liens historiques et fraternels », a indiqué Dr John Magufuli.

Kenyatta impatient de travailler avec Tshisekedi

Le Président Kenyan est, affirme-t-il, impatient de travailler avec le nouveau président congolais.

« Félicitations au président élu Tshisekedi pour sa victoire aux récentes élections générales. Votre victoire est une représentation de la confiance du peuple de la République démocratique du Congo dans vos idéaux, votre leadership et votre vision de l'avenir. Je suis impatient de travailler avec vous pour renforcer et approfondir les relations cordiales de longue date entre nos deux pays et nos deux peuples », a souhaité Uhuru Kenyatta.

Dans son arrêt rendu samedi 19 janvier, la Cour constitutionnelle a confirmé les résultats de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), proclamant Félix Tshisekedi président de la République démocratique du Congo (RDC).

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner