Sud-Kivu : la société civile demande à Félix Tshisekedi d’endiguer la corruption

La population du Sud-Kivu attend un changement notable de la part du nouveau président de la RDC, a déclaré lundi 21 janvier le rapporteur de la société civile provinciale, Raoul Kitungano. Il a évoqué notamment la lutte contre la corruption et l’insécurité.

« La première attente, c’est un système politique qui lutte contre la corruption », a affirmé Raoul Kitungano, appelant également le gouvernement à doter les services de sécurité de moyens conséquents.

Les nouvelles autorités devraient aussi payer décemment les fonctionnaires et promouvoir l’industrie locale. « Nous voulons que les PME et industries fonctionnent correctement », a souhaité M. Kitungano.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (175)
Ebola (67)
FARDC (56)
Beni (31)
Unpc (29)
FCC (27)
Ceni (25)
Lamuka (25)
Kinshasa (24)
Sécurité (24)
ADF (23)
Ituri (23)
Corruption (21)
Léopards (21)
JED (21)