Les FARDC et les rebelles des ADF s’affrontent de nouveau à Beni

De violents affrontements à l’arme lourde et automatique opposent depuis lundi 21 janvier matin les FARDC aux rebelles des ADF à Mapobu - Carrière dans le territoire de Beni. Selon le porte-parole du secteur opérationnel Sokola 1 Grand Nord, le capitaine Mak Hazukay, les assaillants ont attaqué une position stratégique de l’armée dont ils tentent de prendre le contrôle mais sans succès.

« L’ennemi s’est dangereusement approché de l’une de nos positions à savoir Mapobu-Carrière et, depuis 5h30, il y a des combats les FARDC sont en train de repousser cet ennemi, jusqu’au moment où je vous parle les combats continuent », a déclaré à Radio Okapi le capitaine Mak Hazukay, vers 10 heures locales.  

Il a par ailleurs annoncé l’arrivée des renforts des FARDC à Mapobu-Carrière pour maitriser totalement la situation.

« Toutes les unités qui sont déployées dans la zone sont mises en alerte sinon comme je l’ai signalé, ce sont des combats de grande envergure », a poursuivi l’officier, sans avancer de bilan.

Mapobu est une position des ADF que les FARDC avaient conquise l’année dernière, a-t-il rappelé, estimant que « c’était une position stratégique pour l’ennemi ! C’est tout à fait normal qu’ils reviennent pour tenter de récupérer cette position ».

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner