Comment préserver la paix et l’unité après les élections ?

La période électorale en RDC a été émaillée d’actes d’intolérance et de violences tribales. Plusieurs voix se sont levées pour appeler le peuple congolais à préserver la paix et l’unité nationale. C’est le cas de l’évêque du diocèse de Mbuji-Mayi (Kasaï) qui a lancé un appel à tous et à chacun à dire non au règlement des comptes, à la chasse à la sorcière, à la justice expéditive, à l’incivisme, à la destruction des biens publics et au tribalisme en cette période postélectorale.

- Que faire pour préserver la paix en cette période postélectorale ?

Jody Nkashama discute de ce thème avec Me Chadrack Mukad Mway End Naw, président provincial du cadre de concertation de la Société civile du Lualaba. Alain Muyuk, psychologue et éditeur du magazine « le profil » a aussi pris part à cette interview.

/sites/default/files/2019-01/31012019-service-tribalisme_en_periode_electorale51m45s.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner