ONU : António Guterres nomme Huang Xia envoyé spécial pour la région des Grands Lacs

Le secrétaire général de l’ONU António Guterres a nommé ce mardi 22 janvier Huang Xia, de la République populaire de Chine, envoyé spécial pour la région des Grands Lacs. Il succède à Said Djinnit d'Algérie, à qui le Secrétaire général est profondément reconnaissant pour son service dévoué et sa carrière distinguée à l'Organisation des Nations Unies.

M. Xia cumule plus de 30 ans d'expérience diplomatique à travers le monde, notamment en Afrique, après avoir occupé plusieurs postes de haut niveau. Il a été ambassadeur de Chine au Niger (2009-2012), au Sénégal (2012-2015) et en République du Congo (2015-2018).

Il a aussi travaillé à l’ambassade de Chine au Gabon, à l’ambassade de Chine en France et au poste de maire adjoint du gouvernement populaire de Jiamusi, dans la province de Helongjiang en Chine.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (50)
Ceni (30)
Kinshasa (30)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Maï-Maï (18)