Nord-Kivu : les prisonniers de Walikale manquent de nourriture depuis trois jours

Les détenus de la prison centrale de Walikale manquent de nourriture depuis trois jours. Le Cercle pour la Justice et les Droits Humains (CJDH), une organisation locale de droits de l’homme basée au chef-lieu du territoire de Walikale, a constaté que le dernier lot de vivres fourni à cette maison d’arrêt s’est épuisé depuis vendredi 18 janvier dernier.

« Nous étions alertés, il n’y a pas deux jours, que cette nourriture était déjà finie. Nous pensons que c’est une situation alarmante qui demande l’intervention des autorités pour résoudre durablement cette question », a alerté Fiston Missona, coordonnateur adjoint de cette organisation.

Selon la même source, la prison de Walikale fait aussi face au manque de médicaments.

De son côté, la ministre provinciale de la Justice affirme ne pas être au courant de cette situation. Feza Binti Mutia assure toutefois que les mesures sont prises pour ravitailler cette prison en nourriture et assurer les soins de santé des détenus.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (64)
FARDC (61)
Beni (33)
FCC (28)
Djugu (28)
Unpc (27)
Ituri (26)
Ceni (25)
Lamuka (24)
Léopards (23)
ADF (22)
Sécurité (22)
Kinshasa (21)
JED (21)