Le gouverneur de la Tshopo promet un « soutien indéfectible » à Félix Tshisekedi

Gaspard Bosenge Akoko, gouverneur intérimaire de la province de la Tshopo promet un « soutien indéfectible » au 5e président élu de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi. Cette promesse a été formulée jeudi 24 janvier dans la soirée à l’hôtel Palm Beach, à l’occasion d’une manifestation organisée par la coalition Cap pour le Changement (CACH) à Kisangani.

Gaspard Bosenge Akoko se dit convaincu que « grâce au concours de tous, le nouveau président de la République réussira de bâtir un Congo dans lequel chacun mérite sa place ».

La cérémonie d’investiture du nouveau président constitue une occasion de réconciliation pour toutes les tendances politiques de la province de la Tshopo, estime Gaspard Bosenge.

Selon la coalition Cap pour le Changement à Kisangani, la République démocratique du Congo vient de prouver à la face du monde « un exemple à suivre pour d’autres pays africains », a estimé Herman Emakanya, représentant de CACH dans la province de la Tshopo.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner