Haut-Lomami: plus d’une centaine de cas suspects de rougeole détectés en un mois, 9 morts

Une centaine de cas suspects de rougeole sont enregistrés en un mois dans la province du Haut-Lomam, a alerté vendredi 25 janvier, le médecin chargé de la surveillance épidémiologique, Dr Adelard Umba Ndelo. Parmi ces malades, neuf personnes sont décédées de cette maladie.

Trente-quatre cas proviennent de la ville de Kamina dont 9 décès. D’autres cas sont recensés des secteurs de Bukama, kibula et Kinkondja.

« Kamina a notifié sur 14 jours 36 cas et 9 décès. Mais ce qu’on nous dit par rapport   à Kibula, ce sont les décès dans la communauté », a affirmé Docteur Adélard Umba Ndelo.

Ce dernier évoque les difficultés relatives à leur prise en charge par manque de vaccin pour organiser la campagne de vaccination à grande échelle.

« Il faut dire que nous avons vraiment des difficultés sérieuses par rapport à la prise en charge, parce que nous n’avons pas de kits de prise en charge. Les malades se débrouillent eux-mêmes », a fait savoir ce médecin.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner