Des mesures phares du président Félix Tshisekedi après sa prestation de serment

Le président de la République, Félix Tshisekedi a prêté serment jeudi 24 janvier comme 5è président de la République démocratique du Congo.

Dans son discours d’investiture, le président Tshisekedi a annoncé quelques mesures phares de sa présidence notamment : la libération de prisonniers politiques, l’éradication des groupes armés, la réconciliation et cohésion nationale ainsi que la lutte contre la corruption et l’impunité.

Quels sont selon vous les préalables pour y arriver ?

/sites/default/files/2019-01/20190128-pa-discours-investiture-site.mp3

Thème du mardi 29 janvier 2019

Ouverture ce lundi au palais du Peuple de la session extraordinaire de l’Assemblée Nationale et installation des députés nationaux nouvellement élu. Ils seront au nombre de 485 députés nationaux sur les 500 attendus. L’effectif total sera complété après les scrutins qui seront organisés en mars prochain dans la ville de Butembo, celle de Beni, le territoire de Beni (Nord-Kivu) et Yumbi (Maï-Ndombe).

La nouvelle Assemblée nationale est composée de 10% de femmes, environ 20 % d’anciens députés réélus et de quelques jeunes. Elle est donc en grande majorité constituée de 80% des nouveaux visages.

Quel pourrait être l'impact de cette nouvelle assemblée nationale?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner