Justin Bitakwira : « Il ne faut jamais confondre la politique avec l’arithmétique »

« En politique, 1+1 n’est pas égale à 2. La politique nécessite un consensus (…) Il appartiendra à l’autorité morale du FCC de savoir qui peut jouer tel ou tel rôle », a réagi Justin Bitakwira, ministre du développement rural et membre du comité stratégique du FCC, au schéma de Bahati Lukwebo. Ce dernier proposait une répartition des postes de responsabilités politiques tenant compte du nombre d’élus de chaque regroupement du FCC.

« Nous devons capitaliser toutes les intelligences et toutes les énergies politiques qui nous restent. Mais, si c’est de l’égoïsme, alors nous sommes perdus d’avance », a poursuivi Justin Bitakwira.   

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner