Kananga : l’ONG ENAV scolarise les enfants sortis de milices

L’ONG Enfant Avenir (ENAV) a lancé lundi 28 janvier un projet de réinsertion scolaire et socio-économique en faveur des enfants sortis de milices. Selon Me Pierre Bibombe, coordonnateur-adjoint de cette ONG, ce programme de quatre mois vise « 115 jeunes, bénéficiaires directs de ce projet, y compris une trentaine de filles dont l’âge varie entre 10 à 17 ans ».

Pierre Bibombe appelle les partenaires de ENAV à développer les programmes d’appui aux initiatives de réinsertion scolaire socio-économique de ces jeunes, qui ont déposé volontairement leurs armes.

Parmi ces programmes, il y a la scolarisation et à l’apprentissage de certains métiers comme la menuiserie, la maçonnerie ainsi que la coupe et couture, a-t-il fait savoir.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (170)
Ebola (62)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Sécurité (20)
Butembo (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (19)