Kinshasa : Félix Tshisekedi ordonne le paiement des arriérés des agents TRANSCO

Le président Felix Tshisekedi a instruit mardi 29 janvier la chaine des dépenses publiques pour que les arriérés ainsi que tous les avantages revendiqués par les agents de la Société de transport du Congo (TRANSCO) soient libérés en procédure d'urgence. « Les bus de TRANSCO devraient reprendre le trafic dès ce mercredi », assure la présidence de la République.

Cette décision a été rendue publique après la rencontre que Vital Kamerhe, directeur de cabinet du président de la République, a eue avec le directeur général de TRANSCO, les ministres des Finances et du Budget ainsi que la délégation syndicale de cette entreprise.

Depuis lundi, la population éprouve d’énormes difficultés pour se déplacer, à la suite de la grève des agents de TRANSCO, principale société de transport collectif à Kinshasa.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (48)
Kinshasa (29)
Beni (29)
FCC (29)
Ceni (29)
Unpc (26)
UDPS (25)
Corruption (24)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Yumbi (18)
CSAC (18)