Tshikapa : reddition d’une centaine de miliciens aux autorités du Kasaï

Une centaine de miliciens se sont rendus aux autorités du Kasaï à Tshikapa ces derniers jours, affirme le gouverneur Marc Manyanga. « Je ne suis pas en mesure de vous donner les chiffres précis, mais déjà une centaine de miliciens se sont rendus », a-t-il déclaré mardi à Radio Okapi.  

D’autres miliciens sont venus mardi 29 janvier du village Kamwesha à plus de 87 km de Tshikapa, ajoute le gouverneur Manyanga.

Certains miliciens désirent intégrer l’armée ou la police, alors que d’autres regagnent leurs villages. Le gouverneur du Kasaï affirme par ailleurs s’être entretenu avec les responsables de bureau de l’Unicef pour enregistrer les miliciens ayant l’âge de scolarité pour qu’ils puissent retrouver le chemin de l’école.  

Le même mouvement de reddition s’observe également au Kasaï-Central où plusieurs centaines de miliciens se sont rendus aux autorités depuis la proclamation des résultats de l’élection présidentielle.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner