La grève se poursuit à New TRANSKIN

Les agents de la société de transport New TRANSKIN observent depuis quatre jours, ce jeudi 31 janvier, leur mouvement de grève. Mercredi, ils étaient à la présidence de la République, où ils ont déposé leur mémorandum, dans lequel ils réclament notamment le paiement d’un salaire conséquent, l’assurance des soins de santé, la réduction du temps de travail, de 20  heures à 8 par jour, ainsi que l’obtention des numéros matricules. 

"Notre autorité de tutelle, l'autorité provinciale qui nous gère, ne prend pas toutes ses responsabilités en mains. Hier, nous nous sommes décidés d'aller déposer notre mémorandum à la présidence de la République", a expliqué Nice Tomas, délégué syndical principal de New TRANSKIN.

Il a cependant  déploré que leur manifestation, pourtant pacifique, a été réprimée par la police. Selon lui, quelques agents ont été tabassés et leurs téléphones ravis.  

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner