Assemblée nationale : la CENI appelée à déposer les dossiers des députés pour la validation de leurs mandats

Le bureau provisoire de l’Assemblée nationale appelle la CENI à déposer les dossiers de tous les députés élus afin de procéder à leur examen pour la validation des mandats. L’appel a été lancé lundi 4 février au cours d'une conférence de presse animée au Palais du peuple par le secrétaire-rapporteur du bureau provisoire de la chambre basse du Parlement Jackson Ahuse.

Le Bureau provisoire de l'Assemblée Nationale fixe sa première plénière pour mercredi 6 février à 14 heures.

Au cours de cette conférence de presse, le secrétaire-rapporteur du bureau justifie le retard d'une semaine sans plénière par l’absence de moyens financiers.

« Le gouvernement expédie seulement les affaires courantes. Il fallait attendre les moyens pour financer les activités du bureau provisoire de l’Assemblée nationale pour cette session extraordinaire. Nous pouvons maintenant commencer des choses sérieuses. La plénière du mercredi consistera à mettre en place 26 commissions spéciales pour vérifier les dossiers de chaque député élu, en raison d’une commission pour chaque province », explique Jackson Ahuse.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner