Foot- RDC: la LINAFOOT suspend l’entraineur de Maniema union, Birindwa Cirongozi

Dans un communiqué publié lundi 4 février, la Ligue nationale de football (LINAFOOT) a suspendu l’entraineur de Maniema Union, Birindwa Cirongozi, pour six mois par pour avoir refusé de participer à la traditionnelle conférence de presse d’âpres match.

« Alors que vous sortiez d’une sanction de suspension pour comportement et propos désobligeants à l’endroit des officiels et ce malgré l’insistance des membres de la commission de presse, un tel comportement n’est pas de nature à favoriser le rayonnement de notre championnat, ce dont, la commission de gestion, vous suspend pour une durée de six mois, sanction assortie d’une amende de 200$us », écrit la LINAFOOT.

Maniema Union a été battu jeudi 31 janvier par DCMP (0-2), au stade des martyrs de Kinshasa.

Ce championnat est provisoirement dominé par Mazembe (46 points), Vclub (44 points) et DCMP (37 points).

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner