Masisi : huit morts dans des combats entre deux groupes armés

Huit personnes sont mortes et trois autres blessées lundi 4 février dans affrontements entre le NDC/Rénové de Guidon et des Nyatura de Nzayi. Les combats se sont déroulés dans les villages Munongo et Kankose, dans le territoire de Masisi au Nord-Kivu.

Des sources dans la région rapportent que les Nyatura de Nzayi ont tenté de déloger les combattants du NDC/Guidon de la localité de Lwama, qu’il occupe depuis environ deux semaines.

Ces affrontements qui se sont déroulés toute la journée de lundi, ont fait 8 morts. Il s’agit de 4 combattants Nyatura, 2 du NDC et deux civils, précisent les sources policières à Kitchanga.

Les mêmes sources ajoutent que trois combattants appartenant aux deux camps sont aussi blessés.

La situation est restée tendue mardi 5 février à Lwama, toujours sous occupation du NDC/Guidon, poursuivent les sources policières.

Quelques habitants de la localité qui y vivent encore se sont retranchés dans la brousse et dans les villages environnants.

Ceux qui se sont déplacés préventivement, à cause de la présence du NDC/Guidon dans le village, sont toujours dans leur lieu de refuge.

Les deux groupes armés s’affrontent régulièrement dans cette région où il n’y a pas de présence de l’armée, regrettent les villageois.

 

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner