Assemblée provinciale de Kinshasa : les mandats des députés provinciaux validés

Les mandats des députés provinciaux de Kinshasa ont été validés jeudi 7 février par la plénière de l’assemblée provinciale. Selon le secrétaire du bureau provisoire de l’assemblée provinciale, Junior Nembalemba, sur les 44 dossiers présentés, 17 étaient complets. Les 27 autres ont été complétés au cours des travaux de la commission spéciale mise sur pied à cet effet.

Le bureau provisoire de l’assemblée provinciale se félicite d’avoir franchi l’étape de validation des mandats de députés provinciaux de la ville-province de Kinshasa dans le délai.

« Nous avons franchi une grande étape qui était la validation des pouvoirs des députés provinciaux de la ville de Kinshasa. Nous avons respecté le délai du calendrier. Je ne peux que remercier la collaboration de tous les députés qui ont participé à ces travaux », a indiqué Junior Nembalemba.

Selon le secrétaire du bureau provisoire de l’assemblée provinciale, la prochaine étape va consister à coopter des chefs coutumiers au sein de cette institution. Et ce sujet sera débattu à la prochaine pentière.

L’une des prérogatives de cette institution est d’élire le gouverneur de Kinshasa. A ce sujet, la députée provinciale Yda Mutara Ikwala souhaite que le prochain locataire de l’Hôtel de ville de Kinshasa soit serviteur des intérêts de la population et non le contraire :

« Nous les attendons avec leurs programmes-projets. Est-ce que la place des Kinois est au cœur de leurs programmes. Nous allons voter la personne qui va convaincre », a fait savoir Yda Mutara.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner