Assemblée nationale : Gabriel Kyungu loue le travail des députés en commissions

Le président du bureau provisoire de l’Assemblée nationale, Gabriel Kyungu, a affirmé jeudi 7 février qu’il admirait la ponctualité et l’assiduité des députés nationaux qui travaillent au sein de différentes commissions qui vérifient les dossiers des élus avant la validation de leurs mandats.

Il a fait cette déclaration après la ronde de différentes commissions spéciales qui examinent les dossiers des députés de toutes les 26 provinces de la RDC.

« J’admire l’état d’esprit du travail, nos collègues travaillent avec beaucoup d’assiduité. Il y en a qui sont déjà presque à la fin. Et ce que j’admire c’est la ponctualité, c’est la volonté d’aller de l’avant. Le pays peut compter sur le Parlement, sur l’Assemblé nationale actuelle composée principalement des jeunes qui ont besoin vraiment de remettre le train sur les rails. Ils travaillent sans faute », s’est réjoui Gabriel Kyungu.

Les élus de chaque province constituent une commission spéciale qui examine les dossiers des élus d’une province autre que la leur. La prochaine plénière, annonce M. Kyungu, sera consacrée à la validation des mandats des députés nationaux.

« Il y aura la plénière pour adopter les travaux qui sont en cours et on va surtout, ce jour-là, la consacrer à la validation des mandats. Je suis très impressionné de par l’engouement, la volonté, je crois que nous sommes à l’heure du changement. Je sens que le changement est entré dans le sang des Congolais. Les choses vont aller pour le mieux, il y a espoir », constate le président provisoire de la Chambre basse du Parlement de la RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner