RDC : faut-il annuler le décret accordant des avantages aux anciens membres du gouvernement ?

Le Premier ministre Bruno Tshibala a signé le 15 décembre 2018 un décret qui accorde plusieurs avantages aux membres du gouvernement sortant et aux membres des familles de certains d’entre eux, à la charge du trésor public. Ce décret publié au journal officiel accorde notamment une indemnité mensuelle estimée à 30% des émoluments du Premier ministre en fonction, une indemnité mensuelle de logement qui équivaut à 5 000 dollars américains, ainsi que des titres de voyage.

Ce décret a été dénoncé par certaines organisations de la société dont l’Action congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) qui demande son annulation pure et simple.

/sites/default/files/2019-02/20190208-pa-decret-bruno-tshibala-site.mp3

Thème du lundi 11 février 2019

Deux semaines après son investiture, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le nouveau président de la RDC a effectué son premier voyage à l’étranger, se rendant tour à tour en Angola, au Kenya et au Congo Brazza ville. Avant de participer au sommet de l’Union africaine à Addis-abeba.

-Que vous inspire ce voyage diplomatique ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (169)
Ebola (63)
FARDC (48)
Kinshasa (29)
Beni (29)
FCC (29)
Ceni (29)
Unpc (26)
UDPS (25)
Corruption (24)
Monusco (22)
Sécurité (21)
Butembo (21)
élection (19)
Yumbi (18)
CSAC (18)