Addis-Abeba : Félix Tshisekedi et Abdel Fatah al-Sissi échangent sur la sécurité et le développement de la RDC

Le Président congolais Félix-Antoine Tshisekedi et son homologue égyptien ont échangé samedi 9 février à Addis-Abeba sur la sécurité et le développement de la RDC.

Selon le site web de la Présidence de la République, à la suite de cette importante rencontre, l’Egypte s’est engagée à contribuer à la sécurité, la paix et le développement de la RDC, à la grande satisfaction du Président Félix Tshisekedi Tshilombo.

Cet échange a eu lieu en marge du 32e sommet de l’Union africaine. M. Tshisekedi est à Addis-Abeba depuis le même samedi.

Ce 32e sommet de l’Union africaine va consacrer la passation de relais entre Paul Kagame et Abdel Fatah al-Sissi, respectivement président sortant et président entrant de l’UA.

Il faut aussi noter la première participation de Félix-Antoine Tshisekedi à ce sommet et la prononciation de son premier discours devant ses pairs.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires