Kongo central : la CENI a enregistré 6 candidatures pour le gouvernorat, 45 pour le Sénat

La CENI a enregistré six candidatures pour le poste de gouverneur de province du Kongo central et 45 candidats sénateurs pour 4 sièges réservés à cette province, a constaté Radio Okapi.

Parmi les candidats gouverneurs de provinces, il y a notamment le député national élu de Lukula Simon Floribert Mbatshi Batshia, ancien gouverneur de province qui se présente pour le compte du parti politique PPRD. Du coté de l’opposition, on note la candidature de l’élu national et provincial de Kasangulu, Jean-Claude Vuemba Luzamba.

Atou Matoubuana gouverneur intérimaire du Kongo central se présente comme indépendant, tout comme l’homme d’affaires Phampile Badu wa Badu.

En ce qui concerne les candidats sénateurs il y a l’ancien président de l’assemblée provinciale du Kongo central Leonard Nsimba Nzungila. Irène Ikama, ancienne députée provinciale de Kasangulu est l’unique candidate en course.

Les quatre sénateurs, le gouverneur ainsi que son vice seront choisis par les 41 députés provinciaux que compte la nouvelle assemblée provinciale du Kongo Central au mois de mars.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner