Félix Tshisekedi : « Ce malentendu qui a tourné autour de la situation post-électorale a été évacué de la plus belle des manières »

A son retour mardi 12 février à Kinshasa, le président Félix Tshisekedi a qualifié de « globalement positif » le bilan de sa participation au 32è sommet ordinaire de l’Union africaine (UA). Cette session, qui l’a porté à la 2è vice-présidence de l’UA, lui a permis aussi de tirer au clair le « malentendu » survenu lors de son élection à la tête de la RDC.  

« Tous mes homologues ont été très chaleureux avec moi. Je peux dire avec assurance que ce malentendu qui a tourné autour de la situation post-électorale a été évacué de la plus belle des manières. Je pense qu’il n’y a plus d’inquiétude ou de questionnement à avoir de ce côté-là. J’ai clarifié la situation. Le peuple a accepté l’alternance. Et tout se passe de la meilleure des manières en République démocratique du Congo. Tous mes interlocuteurs n’ont eu qu’à le constater », a déclaré M. Tshisekedi dans une vidéo publiée sur tweeter par la présidence de la République.  

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner