Journée mondiale de la radio : l’Unesco appelle les médias à contribuer à la réconciliation en RDC

Le Représentant de l’Unesco en RDC appelle les journalistes congolais à contribuer à la culture de la paix et à la réconciliation nationale pour une paix durable dans le pays.

« Faites des émissions sur les problèmes de réconciliation, les problèmes de paix, la tolérance, l’acceptation de l’autre, produisez des émissions de qualité », a lancé Jean-Pierre Ilboudo, à l’occasion de la journée mondiale de la radio célébrée mercredi 13 février.

Il estime que si les journalistes arrivent à produire des programmes sur ces thèmes-là, le Congo gagnerait beaucoup.

Jean-Pierre Ilboudo appelle également le public à intervenir dans les émissions de radio. « Si nous avons cette participation du public, je pense que ça pourrait vraiment enrichir le contenu de nos émissions et d’autre nouveaux projets pourraient naitre pour que nous puissions aller vers cette culture de la paix », a ajouté le Représentant de l’Unesco en RDC.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (132)
Ebola (74)
FARDC (65)
Djugu (45)
Léopards (43)
FCC (37)
Can 2019 (28)
Lamuka (25)
Ituri (25)
Beni (22)
Unpc (22)
JED (21)
Ceni (20)
Sécurité (19)
ADF (19)