Kananga : 6 enfants d’une même famille meurent à la suite de l’écroulement d’un mur

Six enfants d'une même famille sont morts mercredi 13 février la nuit à Kananga (Kasaï central) après l'écroulement des murs et de la toiture de leur domicile. Leur père est grièvement blessé et admis en soins dans une structure de santé de la ville. Seule la mère, absente de la maison, a échappé au drame.

Le drame a eu lieu à Kamulumba, une localité du quartier Tshinsambi de la commune de Kananga. Le mur de la maison s’est écroulé à la suite de la pluie. Les témoins rapportent que ces six enfants d’une même famille et leur père se trouvaient dans leur maison bâtie sur un terrain en pente alors qu’il pleuvait. L’eau ruisselante de l’abondante pluie a provoqué le glissement de la terre entrainant un éboulement.

La toiture et les murs se sont écroulés sur tous les occupants de la maison, sauf la mère qui était absente.  Tous les enfants de cette famille, deux garçons et quatre filles, sont décédés sur le coup.

Le bourgmestre de Kananga, Ntumba Buabua, arrivé sur place, a ordonné la levée des corps qui sont exposés devant la commune. Ntumba Buabua a indiqué que son entité prend en charge tous les frais funéraires.

Ces derniers temps, la ville de Kananga connait de pluies diluviennes qui sont à la base d’importants dégâts.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner