Festival Amani : plus de 30 000 festivaliers attendus à Goma

La sixième édition du Festival Amani débute vendredi 15 février à Goma au Nord-Kivu. Ce rendez-vous culturel va rassembler plus de trente mille festivaliers pendant trois jours. Des artistes internationaux, nationaux, régionaux et locaux y prendront part pour chanter la paix, indique le directeur du Festival, Guillaume Bisimwa.

Il fait remarquer que cette sixième édition est particulière car elle a lieu après des moments intenses des élections du 30 décembre dernier. C'est donc une occasion pour la population de se détendre.

« Le festival vient apaiser toutes les tensions. Les gens viennent se divertir, danser. L’impact par rapport à la paix, c’est ce rassemblement loin de toutes les tendances politiques, religieuses. C’est cette ambiance qui est voulue », ajoute Guillaume Bisimwa.

Il souligne que le Festival Amani est le processus d’éducation pour la paix à travers la culture.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner