Equateur : 25 candidats aux sénatoriales et 4 pour le gouvernorat

Vingt-cinq candidats, dont onze femmes, se disputent quatre sièges au Sénat pour la circonscription électorale de la province de l’Equateur. Pour le poste de gouverneur, quatre postulants sont dans la course.  

Un seul candidat de l’ABCE, Jean-Claude Baende, va s’affronter à 3 indépendants pour le gouvernorat.

Le candidat de l’ABCE est déjà élu député national et provincial. Les autres candidats Antony Bomboko, Willy Carlos, Bobo Boloko sont des indépendants.

La lutte s’annonce ainsi âpre pour les 4 sièges du Sénat réservés à l’Equateur. Car, sur la liste des candidats, certains dignitaires de la province, s’y retrouvent. C’est le cas d’Edouard Mokolo wa Pombo, José Endundo, Charles Bofasa Djema, Michel Bongongo et le professeur Bernard Munsoko.

Les grands électeurs devront balloter leurs choix entre ceux-ci et d’autres Jeunes politiciens, dont Jean-Claude Baende, Jean-Pierre Lisanga Bonganga, Tony Bolamba, Célestin Wina Lokondo, ou encore de nouveaux venus comme Djino Bonkana, Jean Nsaka, Jean-Robert Isandjola ou Mme Mimie Engumba.

Dix partis et regroupements politiques ont présenté des candidats aux prochaines élections de gouverneur de province et des sénateurs. Il s’agit du G7, le MLC, l’ABCE, l’UDPS, le PPRD, l’AFDC-A, l’ACO, l’AAB, les RIA et le MS.

Lire aussi sur radiookapi.net: