« Le corps diplomatique se déclare disposé à accompagner la RDC dans son engagement à relever les défis devant conduire le pays vers son émergence », a promis le doyen du corps diplomatique accrédité en RDC, l’ambassadeur de la République du Congo. Cette déclaration a été faite lors de l’échange des vœux entre le Chef de l’Etat et le corps diplomatique ainsi que les chefs des missions et organismes accrédités en RDC.
Le Corps diplomatique s’est dit sensible au message du Chef de l’Etat. Il s’est déclaré disponible à l’accompagner dans la réussite de ses priorités selon ces principes directeurs.
« Le Corps diplomatique a été sensible à l’important message. Il a noté avec un grand intérêt tous les principes fondamentaux de votre politique étrangère ainsi que ceux de la politique diplomatique que votre excellence a bien voulu exprimer. Toutes ces précieuses informations seront traduites fidèlement auprès de nos pays et organisations respectifs. Le corps diplomatique a également noté votre volonté d’ouvrir et de dialogue », a rapporté le doyen du corps diplomatique, l’ambassadeur du Congo Brazzaville à Kinshasa.