Assemblée nationale : installation du nouveau président du bureau provisoire

Le nouveau président du bureau provisoire de l'Assemblée nationale, Pierre Maloka, a été installé lundi 18 février. Député de la législature de 2006, il est devenu le doyen d’âge des députés élus le 30 décembre 2018.

Il remplace à cette fonction Gabriel Kyungu wa Kumwanza, qui a choisi vendredi dernier d’aller siéger à l'assemblée provinciale du Haut-Katanga, conformément à l’article 78 de la loi électorale.

Au cours de la plénière de ce lundi, Pierre Maloka a souligné que sa mission, très limitée dans le temps, consistait à faire adopter le règlement intérieur ainsi qu’à installer le bureau définitif de l’Assemblée nationale.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (118)
Ebola (54)
FARDC (48)
Ceni (46)
Kinshasa (37)
Beni (36)
Caf (28)
Monusco (27)
UDPS (27)
Vclub (26)
Linafoot (25)
Mazembe (24)
Santé (22)
Yumbi (21)
Sécurité (19)