La DGM allège la procédure d’octroi de visa aux étrangers d’origine congolaise

Tout étranger d’origine congolaise possédant un passeport en cours de validité est autorisé à obtenir un visa d’entrée aux postes frontières et frontaliers de la RDC, a décidé la Direction générale de migration (DGM). Selon un document signé le 16 février par son directeur général, cetype de visa va être délivré aux conditions générales d’octroi prévues par les textes légaux et règlementaires en vigueur, pour une période ne dépassant pas trente jours.

Ce document précise que la nationalité congolaise d’origine peut se prouver par un patronyme faisant partie du patrimoine culturel congolais, la présentation d’un acte de naissance, la présentation d’un ancien passeport ou d’une ancienne pièce d’identité congolaise ou tout autre document faisant foi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (132)
Ebola (73)
FARDC (64)
Djugu (45)
Léopards (43)
FCC (37)
Can 2019 (28)
Lamuka (25)
Ituri (25)
Beni (23)
Unpc (22)
JED (21)
ADF (20)
Sécurité (19)
Ceni (19)