Maï Ndombe : un groupe de notables nie l'implication présumée de Gentiny Ngobila dans les tueries de Yumbi

Gentiny Ngobila n’est pas impliqué dans les tueries de Yumbi, intervenues en décembre 2018, ont déclaré mardi 19 février un groupe de notables de Yumbi. Ils réagissaient aux propos tenus par certains notables qui demandent au ministre des Droits humains de plaider pour la suspension du gouverneur du Maï Ndombe.

Pour ces notables qui soutiennent le gouverneur incriminé, la demande faite par le premier groupe relève de la stratégie politique pour déstabiliser Gentiny Ngobila.

« Nous exprimons notre compassion pour des cas des morts qui sont passés chez nous. Parce que les Banunu et les Batende vivent ensemble depuis des années, depuis l’époque coloniale. Demander la tête du gouverneur, vous voyez bien que maintenant ils ont dévoilé la stratégie. Ils ont dévoilé leur objectif qui était de déstabiliser le gouverneur Gentiny Ngobila », dénonce André Ngansaki.

Vous pouvez l’écouter ici :

/sites/default/files/2019-02/190219-p-f-kin_reactions_acteurs_politiques-00.mp3

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (118)
Ebola (54)
FARDC (48)
Ceni (46)
Kinshasa (37)
Beni (36)
Caf (28)
Monusco (27)
UDPS (27)
Vclub (26)
Linafoot (25)
Mazembe (24)
Santé (22)
Yumbi (21)
Sécurité (19)