RDC : 15 suspects dans les tueries de Yumbi transférés à Kinshasa

Quinze personnes, accusées d’être impliquées dans les tueries survenues à Yumbi, Nkolo et Bongende dans la province de Maindombe en décembre dernier, ont été arrêtées à Yumbi et transférées à Kinshasa, la semaine dernière selon les sources militaires. Ces sources précisent que ces prévenus sont accusés d’avoir opéré avec des armes de calibre 12 et des armes de guerre. C’est la raison majeure qui pousse la justice militaire à se saisir du dossier. Selon ces mêmes sources, les enquêtes sont en cours pour déterminer l’origine de ce conflit intercommunautaire.

-Comment analyser cette situation et que faire pour une cohabitation pacifique des communautés dans le territoire de Yumbi ?

 

Invités :

-Colonel Olivier Gasita, Commandant des opération et Administrateur du territoire de Yumbi dans la province du Maindombe.

-Professeur Banyaku Luape, Professeur à l’Université de Kinshasa. Il est ancien juge à la Cour constitutionnelle et également Ministre honoraire de l’énergie et des Hydrocarbures. Il est ressortissant de la province de Maindombe.

-Michel Bisimwa, Maitre de conférences et Coordonnateur de l’Ong FORFA, Foyer œcuménique pour la restauration de la famille en Afrique.

 

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici.

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

/sites/default/files/2019-02/20022019-a-f-dec-00_site.mp3