Kasaï-Central : 300 armes récupérées aux miliciens remises à l'armée

L’exécutif provincial du Kasaï-Central a remis mercredi plus de 300 armes récupérées auprès des ex-miliciens au commandement de la 21e région militaire. La cérémonie s’est déroulée au Camp Bobozo, en présence de nombreuses autorités de la province dont le gouverneur. 

Dans le lot d’armes et d'autres effets militaires remis par le gouverneur de province il y a notamment 225 armes de calibres 12, 72 GP, 10 AK-47, une roquette, ainsi que quatre grenades lacrymogènes.

Les autorités provinciales ont récupéré ces équipements auprès des ex-miliciens qui ont volontairement accepter de déposer les armes. A l’occasion, Denis Kambayi a remercié tous les partenaires ayant concouru au retour de la paix au Kasaï-Central dont la MONUSCO. Il a souhaité que ce processus de paix soit consolidé pour un développement harmonieux de cette partie du pays.

« Je suis convaincu que mon successeur à la tête de la province du Kasaï-Central, devra absolument aussi emboiter ce pas, parce qu’il n’y a aucun développement sans la paix », a indiqué Denis Kambayi.

De son côté, le commandant second de la 21e région militaire, le général Constantin Muhondosi a souligné que ce retour de la paix est résultat des efforts et de l’engagement des autorités politiques et militaires de l’espace Kasaï.

A l’issue de cette cérémonie, les ex-miliciens ont été appelés à déposer leurs armes et autres effets auprès de leurs autorités administratives les plus proches, à savoir : les chefs des groupements, des secteurs, les administrateurs des territoires et bourgmestres.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (125)
Ebola (56)
FARDC (47)
Ceni (45)
Beni (35)
Kinshasa (34)
Caf (27)
UDPS (27)
Monusco (26)
Vclub (24)
Mazembe (24)
Linafoot (24)
Santé (23)
Lamuka (21)
Yumbi (21)
Sécurité (19)