Cumul de fonctions de nouveaux élus en RDC : le délai a expiré jeudi

Le délai de 8 jours qu’accorde la loi électorale pour que les élus frappés par les incompatibilités liées au cumul de fonctions puissent choisir l’une des fonctions a expiré jeudi 21 février à minuit.

Ces élus devraient opérer leur choix entre leur mandat électif dans les nouvelles assemblées et les fonctions jugées incompatibles qu’ils occupent dans le gouvernement central, les assemblées provinciales et dans d’autres institutions du pays.

Jusque jeudi soir beaucoup tardaient encore à se prononcer.

Cependant, le greffe du Conseil d’Etat a réceptionné de son côté une requête en interprétation de la loi dont l’auteur est le vice-premier ministre José Makila concerné par ce cas.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (132)
Ebola (74)
FARDC (65)
Djugu (45)
Léopards (43)
FCC (37)
Can 2019 (28)
Lamuka (25)
Ituri (25)
Beni (23)
Unpc (22)
JED (21)
ADF (20)
Sécurité (19)
Ceni (19)