Que peut faire la RDC pour capitaliser ses potentialités agricoles ?

Dans son discours prononcé à l’occasion de sa prestation de serment constitutionnel, le chef de l’Etat congolais, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo a affirmé que les différentes études d’organismes internationaux de référence démontrent que le potentiel de notre pays peut éradiquer la faim dans le monde.

Avec 80 millions d’hectares de terres arables accessibles et 40 millions d’hectares de terres irrigables, doté d’un programme agricole innovant, le Congo peut atteindre l’autosuffisance alimentaire et nourrir deux milliards de personnes en résorbant ainsi deux fois le déficit alimentaire mondial, a-t-il ajouté.

-Selon vous, comment la RDC peut-elle arriver à capitaliser ces potentialités ?

/sites/default/files/2019-02/20190222-pa-discours-felix-agriculture-site.mp3

 Thème du lundi 25 février 2019

25 février 2002-25 février 2019, Radio Okapi totalise 17 ans d’existence. Créée à l’initiative des Nations unies en partenariat avec la Fondation Hirondelle, ce média a accompagné la RDC dans le processus de paix et de démocratisation.

-17 ans après sa création, que pensez-vous du travail accompli par Radio Okapi ?

-Quels sont les défis à relever pour l’avenir de ce media ?

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner