Antoine Gizenga est la seule personne qui a ravivé la mémoire de Lumumba dans sa constance politique (Analyste)

Antoine Gizenga est la seule personne qui a ravivé la mémoire de Lumumba dans sa constance politique, estime Joseph Kongolo, analyste politique. Selon lui, avec la disparition ce dimanche 24 février d’Antoine Gizenga, c’est une image de Lumumba qui s’en va.

« Gizenga a été caractérisé par la constance dans le combat, la constance dans la vision de Lumumba. Je crois que c’est la seule personne qui a ravivé la mémoire de Lumumba dans son combat politique. Malheureusement, lors de son passage au pouvoir, il n’a pas eu les mains libres pour pouvoir mettre en pratique le programme de Lumumba. Il n’a pas eu le pouvoir qu’il fallait. C’est une image de Lumumba qui vient de partir », regrette Joseph Kongolo.

/sites/default/files/2019-02/05._24022019-p-f-kinjoseph_kongolo.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner