Pour l’ACAJ, Antoine Gizenga est un militant infatigable de l’indépendance de la RDC

Le président de l’Association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ), Georges Kapiamba a affirmé, au cours d’une interview à Radio Okapi ce dimanche 24 février que pour lui, Antoine Gizenga est un militant infatigable de l’indépendance de la RDC.

 « Il est parmi les Congolais qui s’étaient battus pour l’indépendance et la souveraineté de la RDC. N’oubliez pas que c’est parmi les plus proches de Lumumba qui a voulu continuer le combat de Lumumba en s’organisant dans un gouvernement, à l’époque, dans l’ancienne Province orientale. Il a été un militant infatigable de la souveraineté et de l’indépendance de la RDC », a rappelé Georges Kapiamba.

Selon lui, l’illustre disparu est un modèle des hommes politiques capables de renoncer à ses intérêts personnels pour le bien de la communauté.

« S’agissant du processus démocratique, je retiens qu’il a donné l’exemple d’un démocrate par les concessions dont il a fait preuve en participant à certains gouvernements, notamment en 2006 », note Georges Kapiamba.

Vous pouvez l’écouter ici :

/sites/default/files/2019-02/04._24022019-p-f-kinshasa_georges_kapiamba-00.mp3

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner