Ituri : la MONUSCO réhabilite certaines artères principales et avenues de Bunia

La MONUSCO réhabilite depuis le début de la semaine certaines artères principales et avenues de la ville de Bunia (Ituri). Il s’agit des tronçons fortement dégradés qui rendent difficile la circulation des engins roulant à travers la ville. Une initiative saluée par des habitants de Bunia. Ces travaux sont exécutés par le contingent népalais de la MONUSCO.

Les axes ciblés sont notamment Rond-Point Capa jusqu’au centre-ville, en passant par la prison centrale de Bunia et l’école primaire Shalom, l’avenue qui longe le marché de la MONUC jusqu’au marché central ou encore la route qui mène à la base de la MONUSCO du camp Ndoromo.

« C’est un travail salutaire pour nous. Parce qu’avec des routes dégradées, on ne peut même pas rouler à 20km/h. Nous disons merci aux Népalais pour ce travail », s’est réjoui un habitant de Bunia et usager de la route. 

Pour le maire de la ville de Bunia, Fimbo Lebiliye, la réhabilitation de ces tronçons pourra améliorer la situation sécuritaire car désormais les éléments de patrouille pourront facilement se déplacer avec leur engin pour intervenir en cas de danger dans l’un ou l’autre quartier.

« Les retombées sont multiples. Il y a d’abord une circulation très aisée des personnes. En plus ça peut faciliter à ce que la police puisse intervenir rapidement en cas d’un problème de sécurité », note Fimbo Lebiliye. 

Pour sa part, le major Prasetiyo de la MONUSCO en charge de ce projet ajoute que ce sont routes menant vers des institutions sociales telles des hôpitaux, des écoles ainsi que des marchés qui sont ciblées. Il précise que les travaux vont durer six semaines.

Lire aussi sur radiookapi.net: 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner