Kyungu wa Kumwanza : « Je ne suis pas dans l’opposition vis-à-vis du pouvoir actuel, je me retrouve dans ce pouvoir »

Gabriel Kyungu wa Kumwanza est le coordonnateur de la plate-forme Ensemble pour le changement dans le Haut-Katanga.

Au lendemain de la déclaration de cette plateforme annonçant qu’elle se positionne comme première force de l’opposition républicaine, lui ne veut pas s’ériger en opposant vis-à-vis de l’actuel pouvoir auquel il promet d’apporter son soutien.

Gabriel Kyungu wa Kumwanza se dit très content qu’Ensemble ait clarifié quelque peu la situation qui commençait à créer de la confusion dans les esprits des membres de cette plate-forme que dirige Moïse Katumbi.

Selon lui, le grand point qui préoccupait ce regroupement était de reconnaitre ou non Félix Tshisekedi comme président de la République. Sur cette question, « il n’y a pas de confusion », a-t-il déclaré.

Pour Gabriel Kyungu, « le chef de l’Etat, le président de la République actuel s’appelle Antoine-Félix Tshilombo Tshisekedi ».

Il dit mener pour le moment un combat pour les grands principes des droits de l’homme, de justice, de paix, et refuse de combattre le pouvoir en place. « Je ne peux pas combattre le pouvoir en place, je me retrouve dans ce pouvoir », a renchéri le coordonnateur d’Ensemble pour le changement au Grand Katanga.

Gabriel Kyungu wa Kumwanza répond aux questions de Colin Djuma Musompo.

/sites/default/files/2019-02/280219-p-f-lubumbashi_invite_kyungu_wa_kumwanza-00.mp3

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner